Lampadaire halogène






lampadaire halogene rouge

Les lampadaires halogènes sont-ils les meilleurs ?

Les lampadaires halogènes sont pourvus de lampe à incandescence qui possède la faculté de durer pendant un laps de temps plus long et très efficace par rapport à la lampe à incandescence ordinaire. Leur lampe est pourvue de gaz halogène comme du brome ou de l’iode.

Les avantages d’un lampadaire halogène

lampadaire halogene

Le premier avantage du lampadaire halogène est la qualité de la lumière répandue. Elle est vraiment excellente, indirecte et puissante. La lumière provenant du lampadaire halogène est de 20 % plus puissants que celle de la lampe ordinaire à incandescence. Les lumières produites sont très mobiles et surtout, on peut les orienter à volonté et en selon le besoin de son utilisateur.

Un grand avantage est aussi que la lumière produite ressemble beaucoup à la lumière naturelle (du soleil), donc elle ne fatigue pas trop les yeux. Dans le living, la lumière de l’halogène peut être munie d’un régulateur de lumière qui a la fonction de varier l’environnement et donne une ambiance fantastique, car sa gamme est très large qui peut aller de 20 à 500 watts. La lampe d’un lampadaire halogène s’adapte très bien dans les éclairages des voitures et des motocyclettes et il existe en basse et même en très basse tension. Sous forme de spot halogène, il est pourvu de deux parois vitrées protégeant le quartz qui ne résiste pas aux chocs, mais très résistant à la chaleur.

Les inconvénients d’un lampadaire halogène

Le premier inconvénient d’un lampadaire halogène se situe dans la consommation de la lampe qui est élevée par rapport à celle des lampes ordinaires, son prix est expansif. L’ampoule d’un lampadaire halogène est très fragile, de ce fait, on le couvre de quartz. Lors de son utilisation, on doit constamment les mettre à sa puissance maximale pour que le cycle halogène se déroule dans son intégralité. Un de grands désavantages est aussi que la lampe de lampadaire halogène produit ultras violets qui ont la possibilité d’être nuisibles à la longue.



Partenaires :

Décoration